Les plus grandes promotions pour jouer au tennis

0
370

Vous êtes amateurs de tenis? Nous vous comprenons, c’est un sport noble et agréable qui permet de se détendre tout en se faisant plaisir. Pour jouer au tennis, tout le monde a ce qu’il faut, une paire de jambes et une paire de bras. Il faut ensuite une bonne raquette, quelques balles, un court de tennis et, plus important encore, quelqu’un pour vous apprendre à jouer ! En effet, le tennis est un sport très technique qui demande une endurance à toute épreuve et qui nécessite aussi beaucoup d’agilité, de précision et de dextérité. Si tout le monde peut jouer, il faut un certain niveau pour faire face à certaines personnes. Le tennis est un sport qui peut se jouer à tout âge et vous pouvez initier votre enfant dès ses 4 ans. De fait, plus il commencera à jouer jeune et plus il pourra atteindre un niveau convenable. Le tennis a longtemps été réservé à une élite, mais il devient de plus en plus populaire aujourd’hui notamment grâce aux retransmissions télévisés et aux stars du tennis qui le rendent de plus en plus accessible. L’histoire des sœurs Williams dont un film a récemment été fait permet de prouver que quelle que soit votre origine sociale, vous pouvez y arriver !

D’où vient le tennis

l’histoire de ce sport est intéressante, mais ce qu’il l’est encore plus, c’est l’histoire de son nom ! En effet, le tennis en tant que sport provient d’Angleterre, mais son nom tire son origine d’une expression française ! Vous avez du mal à y croire, nous vous comprenons, mais lisez pour comprendre. À l’époque où le tennis a été inventé et rendu populaire, la plupart des Anglais qui y jouaient parlaient français. C’était en effet une langue noble qui était utilisée dans les milieux huppés. Ainsi, pour se passer la balle chacun son tour, les Anglais utilisaient le mot « tenez » ? Ils étaient très polis. Mais leur prononciation n’était pas exemplaire, ainsi, ils avaient plutôt tendance à dire teniz au lieu de tenez. Vous voyez ce qui s’est passé ? Au fil des temps, le mot est resté. Teniz, qui se traduit en lettre par tennis. Un sport renommé mondialement est né sur une erreur de prononciation.

Le tennis est un sport complet

Mais peu importe si le sport est né d’une erreur ou non. C’est en tout cas une activité très complète qui permet de travailler à la fois les bras et les jambes. Elle dépense énormément d’énergie tout en faisant travailler la précision. Elle peut se jouer sur différentes surfaces ce qui peut avantager certaines personnes plus que d’autres suivant les revêtements choisis. Si les Anglais préfèrent le gazon soigneusement entretenu, les Français ont un petit penchant pour la terre battue et les Américains pour le ciment ! Les raquettes sont très maniables et s’il est difficile d’être très précis au début, il est facile de les prendre en main pour taper quelques balles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here